Chapitre 4: Retour vers le passé

Des bruits de pas, ça y est, c’est l’heure pour moi, les gardes ouvrent ma cellule, me prennent la main (tiens c’est bizarre ils ne m’attachent pas), ils m’emmènent à l’entrée de la tour,  je constate qu’il fait toujours nuit, ça aussi c’était un début du grand changement.

Depuis deux ans,  il ne fait plus jour, c’est une étrange lumière grise/violette qui remplace les rayons du soleil.

BRRRRRR BRRR BRRRR !!!

Le sol tremble, les gardes me tiennent toujours, soudain le sol s’arrête de trembler et une sorte de spirale verte apparaît devant moi.

Un garde parle « voici le tunnel spatio-temporel, mais nous devons vous prévenir, que vous ne rencontrerez pas votre moi passé, vous allez prendre sa place, vous allez donc rajeunir de deux ans »

Quoi ?! Rajeunir de deux ans je n’avais absolument pas prévu ça !

Je n’ai pas trop le temps de penser car à peine le garde a t-il fini de parler qu’un autre garde me pousse dans le tunnel spatio-temporel.

Je me sens comme absorbé, je vois du rouge, du violet, du jaune, du vert, j’ai la tête qui tourne, je ne me sens pas très bien, je sens que mes membres rétrécissent, que ma taille et mon poids diminuent, je ne me sens pas très bien, pas bien du tout …

A peine quelques secondes plus tard, je me retrouve projeté à l’extérieur du tunnel.

Je me relève difficilement, j’ai effectivement rajeuni, je n’ai plus 17 ½  mais 15 ½.

Je reconnais tout de suite le lieu où j’ai atterri, c’est le même que celui d’où je suis parti, je suis à l’entrée de la grande ferme de la ville.

Mais alors, j’ai bien voyagé 2 ans dans le passé, car deux ans plus tard la grande ferme sera détruite pour construire la tour du temps.

Je regarde ma montre, elle fonctionne, l’aiguille des secondes trotte tranquillement sur le cadran, je lève les yeux au ciel, il fait jour, je ne m’en étais même pas rendu compte.
Le soleil, le soleil, ses rayons m’ont tellement manqués !

Mais je ne suis pas ici pour ne rien faire, j’ai une mission à accomplir, même si je n’en connais pas encore le but.

Tout d’abord, je devrais rentrer chez moi, je n’arrive pas à le croire, je vais revoir mes parents, toute ma famille et ma fiancée, c’est le plus beau jour de ma vie !

C’est alors que je marche tranquillement, dans la rue jusqu’à chez moi, je me sens fatigué, ce voyage dans le temps m’à épuisé, j’espère avoir la force d’arriver jusqu’à chez moi.
Je marche sur le bord de la route, quand je fais cette effroyable découverte !

A suivre

Une réflexion au sujet de « Chapitre 4: Retour vers le passé »

  1. Effroyable découverte ? Ça donne envie de savoir laquelle ! Sinon pour ce chapitre.. Partir dans le passé et donc rajeunir. Sympa le concept vu que tu aurais très bien pu le renvoyer dans le passé sans qu’il rajeunisse. Voilà ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>