Chapitre 5: L’effroyable découverte

Mon dieu ! Quelle horreur ! Qui est-ce ?
Non c’est impossible, ne serait-ce pas ?!
Mais si malheureusement c’est bien lui !

Monsieur Madoc, mon ancien professeur de français, est allongé sur le sol, inconscient, il a un poignard dans le dos.

Je me précipite vers lui, j’essaye de l’appeler, je le secoue dans tous les sens, je le pince, je le gifle, mais en vain, il reste inconscient. Heureusement il n’est pas mort, il respire encore et je sens son cœur battre.

Je décide d’appeler les secours, mais comment, je n’ai plus de portable ! Par chance une dame âgée passe par là, elle voit M. Madoc et appelle tout de suite le SAMU.

En attendant, je fais connaissance avec la dame, elle est âgée mais elle a encore toute sa tête.

Le SAMU arrive suivi de la police, ils emmènent M. Madoc et la police nous pose quelques questions puis nous dit de rentrer chez nous, que l’on me tiendrais au courant de son état et qu’une enquête policière serait ouverte.

C’est avec du chagrin, que je repars le cœur lourd, en direction de chez moi. Je suis toujours très fatigué, et je me pose une nouvelle question.
Qui a essayé de tuer M. Madoc ?
Cela m’effraye et si tout cela avait un rapport avec le Grand Changement.

Non c’est impossible, le grand changement à commencé le 16 novembre 2012, je m’en souviendrais toute ma vie, c’était la veille de mon anniversaire.

Mais au fait, je dis ça, mais je ne sais pas quel jour, ni quel mois nous sommes, je sais juste que je suis en 2012.

Je m’arrête, le grand portail bleu, c’est ma maison, je n’en ai aucun doute, ça me fait bizarre de la revoir, étant donné qu’elle sera détruite juste après le Grand Changement.

Je pousse les grilles du portail, c’est ouvert.

Je rentre, personne ! Où est ma famille ? Ils ont dû sortir.
Je suis trop fatigué pour les rejoindre, en plus je ne sais même pas où ils sont.

C’est avec la tête lourde que je m’endors dans mon lit, qui m’a tellement manqué, je verse quelques larmes de joie, de peur, de tristesse (toutes mes émotions se mélangent), avant de m’endormir.

A mon réveil, il n’y a toujours personne dans la maison, j’allume mon ordinateur. Il faut absolument que je connaisse la date d’aujourd’hui.
J’ai le droit au démarrage super long de mon Toshiba, avant d’arriver sur le bureau, je regarde la date s’afficher: 16 octobre 2012.
Quoi ?! Je n’ai qu’un mois pile pour réussir ma mission comment vais-je réussir,  il faut absolument que je récupère des informations sur le Grand Maître et le Grand Changement.

Mais où et comment ? Encore des nouvelles questions auxquelles je n’ai pas de réponse, ça commence à en faire beaucoup !

Enfin je verrais ça demain matin, pour l’instant je suis encore fatigué et je ne vais pas tarder à me rendormir.

C’est à ce moment là, que je vois la vitre en verre de ma chambre voler en éclats …

Que se passe t’il ?

A suivre

Une réflexion au sujet de « Chapitre 5: L’effroyable découverte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>