Chapitre 13: Catastrophe

Je stresse, je tremble…

Comment cette personne a-t-elle fait pour rentrer chez moi, et mes parents qui ne sont toujours pas rentrés, quelle galère …

Je me dirige tout doucement vers mon armoire, pas à pas ….

Je me rapproche, mon cœur se contracte, je culbute …

Je saisis précipitamment, mais agilement ce misérable bout de papier, avant de tomber à la renverse sur mon dur tapis.

Je me relève difficilement, j’ai mal au dos … Cependant je garde toujours ce becquet en main, hors de question qu’il m’échappe, ce n’est pour l’instant, malheureusement, que ma seule piste pour accomplir cette lourde tâche dont je ne connais toujours pas le dessein.

Je m’assois sur mon lit, « je sais tout », qu’est-ce que cette phrase peut-elle bien vouloir dire ?

Je n’en ai aucune idée, et c’est bien cela qui me rend triste et confus. C’est alors qu’au moment où je me relève pour poser ce damné papier sur ma table de chevet, qu’un courant d’air frais traverse la pièce… Mince, j’ai dû oublier de fermer la fenêtre ! Quel étourdi je suis… Le feuillet jaune virevolte quelques secondes avant de s’envoler dehors en passant par la fenêtre.

Catastrophe, mon seul indice, je ne peux pas le laisser filer. Je dégringole les escaliers sans me soucier des conséquences de mon acte. Je sors précipitamment, j’en oublie même mon parapluie pourtant dehors il pleut averse dehors, quelle désastre, c’est un cauchemar, dites-moi que je vais me réveiller …

Par chance, après une bonne minute où j’ai consacré mon temps à chercher ce papier, je l’aperçois enfin sur la route juste devant chez moi, ouf … je suis sauvé ! Mais il est trempé, que faire, je le regarde attentivement, m’agenouille pour regarder ce lugubre spectacle. En effet, l’écriture à presque totalement disparue, mais elle laisse place maintenant à des chiffres tout aussi étranges que le message précédent, si ce n’est plus ! Je lis : « 23 08 » Qu’est-ce que c’est que ce charabia ? J’en ai marre. Pourquoi est-ce moi qui ai été désigné par le Grand Maître ?

…..

Du bruit, de la lumière, je vois une voiture à travers cet épais brouillard, catastrophe elle vient vers moi, et moi qui suis accroupi sur la route, je me relève brusquement et saisi rapidement le message codé.

Aïe … je me suis coupé, je me suis entaillé le doigt … je saigne.

Oh non ! La voiture elle … elle est trop proche, je ne peux plus l’éviter, elle va me renverser ! La lumière de ses phares m’aveugle …

A suivre …

 

3 réflexions au sujet de « Chapitre 13: Catastrophe »

  1. Bravo. Belle prestation pour un début. Tous mes encouragements pour continuer à travailler la syntaxe. Des phrases plus courtes, serviraient la compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>